Groupe Morneau
04 - 07 - 2014

Écocamionnage : 144 300$ au Groupe Morneau de Saint-Arsène

Le ministre délégué aux Transports et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a annoncé vendredi, au nom du ministère des Transports, le versement de 9 subventions totalisant près de 144 300 $ à 3 entreprises du Groupe Morneau, de Saint-Arsène, pour l’achat d’équipements et de technologies visant à améliorer l’efficacité énergétique tout en réduisant les émissions […]

Le ministre délégué aux Transports et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a annoncé vendredi, au nom du ministère des Transports, le versement de 9 subventions totalisant près de 144 300 $ à 3 entreprises du Groupe Morneau, de Saint-Arsène, pour l’achat d’équipements et de technologies visant à améliorer l’efficacité énergétique tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Cette aide financière est versée dans le cadre du programme Écocamionnage. Elle permet aux entreprises Transport Morneau inc., Eskimo Express inc. et Solution Morneau inc., appartenant au Groupe Morneau, de faire l’acquisition de 281 ordinateurs de bord, 73 équipements améliorant l’aérodynamisme, 5 systèmes antiralentis, 8 systèmes de gestion de la puissance du moteur ainsi que 2 fourgons écoénergétiques.

L’entreprise a investi plus de 2 millions de dollars au cours des trois dernières années, avec l’objectif d’aller au-devant des réglementations en matière d’environnement et d’énergie.

« Le Groupe Morneau est constamment à la recherche de moyens efficaces visant à réduire la consommation de carburant. Nous participons d’ailleurs chaque année à des tests effectués par un centre de recherche afin de nous aider à acquérir des équipements et implanter de nouvelles technologies visant à réduire nos coûts et les impacts environnementaux, tout en misant sur l’implantation des meilleures solutions », a indiqué la vice-présidente de l’entreprise, Micheline Morneau.

Le programme Écocamionnage a été mis en œuvre par le ministère des Transports en vertu du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques du gouvernement du Québec. Il vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le transport routier des marchandises et des véhicules lourds. Il est doté d’une enveloppe budgétaire de 28,3 millions de dollars provenant du Fonds vert.

———

Pour consulter l’article en ligne : http://www.infodimanche.com/actualites/affaires-et-economie/130846/ecocamionnage-144-300$-au-groupe-morneau-de-saint-arsene