Groupe Morneau
10 - 09 - 2020

Le Groupe Morneau dévoile sa nouvelle marque employeur

Le Groupe Morneau profite de la semaine nationale du camionnage pour dévoiler avec grande fierté sa toute nouvelle marque employeur, Propulsé par des humains, et lance du même coup sa plus récente plateforme de recrutement : morneaurecrute.com. Chez Groupe Morneau, nous considérons que chaque collaborateur est créateur de richesse et que l’humain est véritablement au […]

Le Groupe Morneau profite de la semaine nationale du camionnage pour dévoiler avec grande fierté sa toute nouvelle marque employeur, Propulsé par des humains, et lance du même coup sa plus récente plateforme de recrutement : morneaurecrute.com.

Chez Groupe Morneau, nous considérons que chaque collaborateur est créateur de richesse et que l’humain est véritablement au cœur de nos priorités. C’est pourquoi nous avons voulu mettre nos collaborateurs au centre de la campagne en faisant d’eux le visage de l’entreprise tels de vrais ambassadeurs, entraînant du même coup un beau sentiment d’appartenance au Groupe.

C’est avec une touche humoristique, une image vivante et des accroches parfois étonnantes que le Groupe Morneau souhaite mettre de l’avant ce qu’est la vie en tant que chauffeur, manutentionnaire, mécanicien ou en tant que collaborateur administratif. La campagne souhaite principalement mettre de l’avant la signification du travail en expliquant que cette dernière est bien plus qu’une liste de tâches.

Bien que l’entreprise soit grandissante et qu’elle atteigne aujourd’hui plus de 1 200 employés, le Groupe Morneau a toujours eu une approche extrêmement humaine, un héritage porté par la nature même de l’entreprise familiale. Rejoindre le Groupe Morneau, c’est se greffer à une grande famille où chacun des membres a son importance et où le bien-être de chaque collaborateur est une priorité.

Enjeu d’attraction des talents

L’industrie du transport n’échappe pas à la pénurie de main-d’œuvre. Attirer de nouveaux talents est donc un enjeu de tous les jours. « Il était important de fournir à l’équipe d’attraction de talents des outils attrayants et surtout de les munir d’un discours inspirant. Nous souhaitions également nous adapter aux nouvelles technologies disponibles pour rendre l’expérience candidat plus agréable. » explique Martine Bernier, consultante en communication. En lançant morneaurecrute.com, il est désormais plus facile pour les candidats de mieux comprendre l’essence même de l’entreprise, mais surtout de déposer leurs candidatures de façon simple et rapide.

La campagne sera également déclinée à travers toutes les plateformes sociales du Groupe Morneau, incluant LinkedIn, Facebook et Instagram. Des vidéos, des témoignages, la mise de l’avant de la culture Morneau et des avantages offerts par le Groupe seront inclus à la stratégie de contenu.

De nouveaux outils marketing seront également développés pour appuyer les différentes actions de l’équipe d’attraction de talents, notamment pour leur participation dans les salons de l’emploi.

Le vice-président Ressources humaines du Groupe Morneau, M. Sylvain Gagnon, résume le lancement de cette initiative. « Nous voulons construire une entreprise où tous les collaborateurs sont fiers de travailler et que cela puisse se transposer chez nos clients. Nous visons un endroit où le « vivre ensemble » est valorisé et où les réussites sont choses du quotidien ».