Groupe Morneau
29 - 03 - 2021

Morneau Eskimo changera de nom

Le Groupe Morneau prône depuis toujours des valeurs de respect, et ce, à tous les niveaux. Afin de refléter cette valeur auprès de ses collaborateurs, clients, fournisseurs, mais également auprès de sa communauté, Morneau Eskimo, une division du Groupe Morneau, annonce le changement prochain de son nom afin de ne plus utiliser ce terme pour […]

Le Groupe Morneau prône depuis toujours des valeurs de respect, et ce, à tous les niveaux. Afin de refléter cette valeur auprès de ses collaborateurs, clients, fournisseurs, mais également auprès de sa communauté, Morneau Eskimo, une division du Groupe Morneau, annonce le changement prochain de son nom afin de ne plus utiliser ce terme pour la division de transport réfrigéré.

La Direction du Groupe Morneau est grandement sensibilisée au fait que ce terme a une connotation péjorative. En ce sens, cette dernière est convaincue qu’il est important de s’adapter aux changements sociaux des dernières années. Les leaders de l’entreprise considèrent de plus qu’une organisation ne devrait pas être nommée en fonction d’une communauté culturelle.

L’exercice de réflexion entourant ce changement est déjà amorcé et se poursuivra dans les prochains mois. Il englobera également les deux autres marques de notre chaîne réfrigérée : Les Entreposages frigorifiques Total et Transport Beacon.

À propos de la chaîne du froid
Experte en logistique du froid, la division assure la liaison entre les producteurs et les consommateurs pour prendre en charge la distribution de marchandises alimentaires selon les plus hauts standards de qualité et de respect de la chaîne de froid. L’entreprise bénéficie aujourd’hui d’un large réseau bien établi lui permettant d’assurer un service de transport rapide sur l’ensemble du territoire du Québec et de l’Ontario ainsi que dans une partie des provinces de l’Atlantique. Il permet à ses clients de profiter des meilleurs délais de livraison et de technologies à la fine pointe.

À propos du Groupe Morneau
Le Groupe Morneau parcourt les routes du Québec depuis plus de 78 ans pour livrer à bon port les marchandises de ses clients. Munie d’un réseau de 23 terminaux couvrant stratégiquement l’Est du Canada, l’entreprise compte à son actif plusieurs expertises complémentaires en transport et logistique (transport de marchandises générales, transport réfrigéré, transport dédié, transport en remorque ouverte, logistique internationale et entreposage) lui permettant de prendre en charge la chaîne d’approvisionnement de ses clients.